HISTORIQUE

Les légumes bio, une histoire familiale depuis plus de 40ans

En 1977, François Dreumont s'installe en créant un atelier de maraîchage bio sur la ferme de ses parents, qui avaient un petit élevage de vaches laitières. Sa femme Rosine le rejoint ensuite. Ils cultivent ensemble 2Ha et vendent leur production sur le marché de Beauvais et à la ferme.
En 2007, un de leur enfant, Stéphane, revient sur la ferme.

Début 2014, nous installons un distributeur automatique de fruits et légumes sur la départementale de Grémévillers (Oise) pour proposer nos légumes 24h sur 24 et 7j sur 7.

Par la suite, l'offre s'étoffe de bons produits avec l'installation de nouveaux distributeurs avec les produits laitiers d'Anselme et Étienne du Gaec de St jean, des volailles et pigeonneaux de la ferme de Gregory Houet, des oeufs de caille de la ferme d'Emmanuel Bailly et d'un artisan boulanger bio local avec le pain, les viennoiseries et baguettes d'Hervé Quera!

En 2015, nous reprenons la ferme et nous installons agriculteurs sur la SCEA de la route de Picardie. Cinq ans plus tard, nous avons créé la SAS les compagnons du légume qui permet de commercialiser notre production ainsi que celles d'autres producteurs bio de Picardie, comme les œufs, les lentilles, les pommes et poires.

Notre ferme est 100% en bio ou en conversion bio (nouvelles parcelles en location depuis 2019.)

A ce jour, nous cultivons une quarantaine de légumes bio différents sur l'année, des céréales bio avec une équipe de 6 salariés permanents et entre 15 et 25 saisonniers selon la saison. 
En 2021, 6 autres personnes vont passer en CDI pour renforcer l'équipe de manière durable!
 

Pauline et Stéphane DREUMONT